INFO COVID

​​

INFORMATION - RENTREE 2021 - ADHERENTS 20/21

Cournon, le vendredi 18 juin 2021

 

Bonjour à tous,

Conséquences crise sanitaire et décisions prises :

1- Les demandes d’annulation/remboursement des inscriptions 20/21 sont acceptées jusqu’au 30 juin 2021 ; aucun remboursement ne sera effectué après cette date.

Les cotisations versées en 20/21 ne sont pas reportables sur 21/22.

Il n’y aura pas de réduction appliquée à la rentrée sur les cotisations 21/22.

Les bons à valoir calculés sur les cotisations 19/20 non utilisés cette année ne sont pas imputables sur les cotisations 21/22 ; les sommes correspondantes sont affectées au soutien de la reprise de la vie Associative.

Les personnes remboursées perdent leur priorité de réinscription (cf. RI) et doivent fournir un nouveau certificat médical (daté de 2021) à la rentrée.

2- Hormis quelques ajustements/harmonisation de tarifs d’activités, les cotisations activités et cartes adhérents Centre de Loisirs sont globalement maintenues.

Les tarifs spéciaux, séances supplémentaires ne sont pas proposés pour cette rentrée. Des pré-inscriptions pourront être mises en place pour faciliter le démarrage ou la reprise de certaines activités.

3- Les dispositions prises antérieurement concernant les règlements par carte bancaire à prioriser, la validation des inscriptions et paiements par signature électronique qui vaut acceptation du Règlement Intérieur de notre Association sont reconduites durablement.

4- Pour tout don à notre association ou à l'association de votre choix, il vous sera remis un reçu pour l'administration fiscal qui vous fera bénéficier du pourcentage en vigueur.

"Les dons au profit des associations ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu de 66 % à 75 % du montant versé, selon l’association choisie, dans la limite de 20 % du revenu imposable."

"Pour être éligibles à la réduction d’impôt, les dons doivent être désintéressés et ne comporter aucune contrepartie. Ils doivent être effectués au profit d’associations, de fondations, d’œuvres, de fonds de dotations ou d’organismes publics ou privés. Ils doivent être reconnus d'utilité publique ou d’intérêt général à but non lucratif. Le Code général des impôts précise dans son article 200 dans quels secteurs ils doivent œuvrer."

Nous comptons sur votre compréhension et votre soutien pour faire perdurer nos valeurs communes associatives et laïques qui nous unissent tous.

Salutations dévouées.

Françoise RONCOLATO

Présidente

Didier PENEZ

Trésorier

Christine SERRE

Coordinatrice Administrative